TERRY RICHARDSON

TERRY RICHARSON

Profession : Photographe (porno-chic)
Né à New York en 1962
Signes particuliers : Troubles psychiatriques
Il aime le sexe, la provocation et l'exhibitionnisme

il séjourne très jeune à Woodstock, Paris et Hollywood. Avec une enfance très mouvementée, entre une mère styliste et un père photographe de mode (Bob Richardson), il fait face à des troubles psychiatriques.. "Quand ses parents se séparent, son père de 43 ans convole avec Anjelica Huston ( qui en a 17) et sa mère sort avec Jimi Hendrix. Le petit Terry, souffre de troubles psychiatriques prononcés : il entend fréquemment " des voix ". Richardson bascule alors dans la défonce et le sexe. S'il passe une grande partie de son adolescence sur la Côte Ouest - dans le milieu punk de Los Angeles, il rejoint la scène underground de l'East Village - à New York, dès le début des années 90.
La photo l'aidera à se détacher d'un père omniscient et tyrannique. Aujourd'hui, les images de Richardson sont exposées à Alleged, l'une des galeries les plus alternatives de New York.
Le travail rédactionnel le plus récent de Terry Richardson est la couverture de la revue bi-annuelle Purple Magazine (printemps/été 2009) avec la créatrice de mode Diane Von Furstenberg.
Début 2010, il réalise une série de photos le montrant en train de couper les cheveux du chanteur de 30 seconds to mars, Jared Leto.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire